L’ex Edito que vous avez failli ne pas lire !
J’avais écrit ces lignes pour la lettre que vous deviez recevoir avant l’AG.
Je vous l’adresse quand même…
Chères et chers camarades,
D’une crise à l’autre.
À peine sortis du conflit social sur les retraites qui nous a plus particulièrement impactés, nous les franciliens, le pays est touché par le coronavirus.
Tout cela nous a freinés dans nos actions de rayonnement car nous avons dû reporter plusieurs conférences et visites.
Mais nos 3 comités travaillent, notre bureau et notre comité directeur, grâce aux liaisons électroniques, œuvrent et préparent notre Assemblée générale du 25 avril ainsi que nos prochaines activités.
Et puis, notre association, comme la plupart des Associations régionales), va participer activement au Service national universel.
Après l’expérimentation de 2019 (à Pontoise, pour l’’Île-de-France), l’édition 2020 verra s’ouvrir un centre par département pour recevoir, chacun, du 21 juin au 3 juillet prochains, entre 220 et 250 jeunes.
Si nous échangeons avec les responsables de centre pour finir de construire les programmes et l’organisation des séjours, notre contribution concrète pourrait intervenir, selon les orientations de l’Union, dans le cadre des modules de la « Journée Défense et Mémoire » pour laquelle nous ferons appel à vous.
Pour l’heure, j’invite chacun à la prudence quant à l’épidémie et je vous donne rendez-vous le samedi 25 avril pour notre Assemblée générale.
Oui, tout s’est figé beaucoup plus vite que je ne le pensais, dans notre pays, dans le monde et donc au sein de notre AR où les actions et rendez-vous évoqués ci-dessus sont reportés ou suspendus
Je sais que vous êtes nombreux engagés dans des actions solidaires. C’est dans notre esprit IHEDN.
Restons à l’écoute de notre entourage et résilients.
A très bientôt, … numériquement.. .
Pascal Roze